Spheraa, le forum
Spheraa, le forum Index

Menus du Forum :
 S’enregistrer

Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Sujet précédent :: Sujet suivant
Auteur Message
Burningkyubi

Informations

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 02:54 (2010) Sujet du message: Nintendo 3DS Répondre en citant

Oh sa serait juste trop awesome Very Happy
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Life's a bitch then you die ! life is a bitch because if she was a whore it would be too easy Smile

Deviantart : http://burningkyubi.deviantart.com
Visiter le site web du posteur
Publicité

Informations

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 02:54 (2010) Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mawiie

Informations

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 20:43 (2010) Sujet du message: Nintendo 3DS Répondre en citant

on verras ce que sa donne desfois c.est bien d'avoir de belles surprises Smile
MAwwiieee
Francis
Auteur

Informations
Auteur

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 21:23 (2010) Sujet du message: Nintendo 3DS Répondre en citant

Je me demande, au fait, si créer une carte pirate pour la nouvelle DS va créer certains problèmes aux effets 3D. Voyez-vous, dans le même types que les fameux "glitches" ?

deviantART http://nekoice.deviantart.com/
Visiter le site web du posteur MSN
Pweenie
Assistante

Informations
Assistante

MessagePosté le: Ven 25 Juin - 22:08 (2010) Sujet du message: Nintendo 3DS Répondre en citant

Moi je suis sûre que oui, si c'est le même type de 3D que Disney utilise dans leur maison hantée, ya peu d'informations à ce sujet disponible au grand public de ce que je me rappelle...
Francis
Auteur

Informations
Auteur

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 23:59 (2010) Sujet du message: Nintendo 3DS Répondre en citant

Je me demande si justement cette technologie serait trouvable sur le net. XD

Kalarm

Informations

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 00:24 (2010) Sujet du message: Nintendo 3DS Répondre en citant

P-E que je me trompe en ce qui est de ce que vous dites, mais je répond quand même ceci:

Les cartes pirates devraient pas poser de problèmes ^^. Toutes l'information d'un jeu est facilement accessible, il faut juste pouvoir le copier. Un coup que c'est fait, il faut juste qu'il créer leur propre carte qui sera capable de loader le rom demandé.

Il a un seul jeu sur DS que je connais qui avait une protection anti-piratage, c'étais chrono trigger, et ils ont quand même pirater le jeu.

Si je me souviens bien, l'écran 3D est de toshiba et a été annoncé un peu après l'annonce de la 3DS. 
Pweenie
Assistante

Informations
Assistante

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 00:33 (2010) Sujet du message: Nintendo 3DS Répondre en citant

Est-ce que l'écran de Toshiba a besoin de lunettes ou c'est la même technologie que la 3DS?
Ti-Oui

Informations

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 01:38 (2010) Sujet du message: Nintendo 3DS Répondre en citant

T'inquiète Pwee, j'y vise pour le jeu. C'est pas pour rien que je suis toujours up-to-date dans tout ce qui concerne cette console. ;-) 
(enfin... jusqu'à ce que je me tanne pour un bout)

En ce qui concerne le prix et les écrans... on sait que la DSi XL a pas mal de plus gros écrans (106.68mm). Cependant, la résolution reste la même que la vieille DS, probablement pour qu'il y ait compatibilité. Ceci ne rendait alors la qualité de l'image pas mieux du tout! Les écrans de la 3DS seront presque aussi gros que l'ancienne qui faisait 79mm (l'écran tactile sera un peu plus petite (77mm) et l'écran du haut sera nettement plus grande (90mm)). La résolution sera bien meilleure que la vieille avec 800 x 240 pixels (400 x 240 pixels par oeil) pour l'écran principal du haut et 320 x 240 pixels pour l'écran tactile du bas comparée à l'ancienne 256 x 192 pixels. Une très belle comparaison, à mon avis, qui nous fait un beau WideScreen version DS. Combinée avec la 3D, c'est idéal pour créer de la profondeur et une atmosphère plus profonde, ce qui donnera une meilleure expérience d'immersion et, par la même conséquence, plus de possibilités de jeu pour les concepteurs et les joueurs. =)

Pour le prix, je ne crois pas qu'il sera très différent du alentours-du-traditionnel 200$ pour garder les ventes à un niveau compétitif. Les vieux hardware se vendent déjà moins chers. La valeur des choses changent constamment dans l'environnement chaotique et compétitif de la technologie!
Oh et... elle gardera quand même un décent 9 à 14 heures de batterie, sera d'un petit 6% plus lourde et d'un 10% plus petite.

Pour l'écran parallaxe, l'information que j'ai parlerait plutôt de Sharp. Mais tout ça reste tout de même à déterminer. Et oui, ça m'étonnerait beaucoup que les futures cassettes flash empêchent la fonctionnalité 3D de l'écran. Je crois simplement que c'est parce que oui, les graphiques seront implémentés dans le jeu de manière à correctement les disposer quand on y joue mais, ces graphiques ne sont pas 3D tant que la machine elle même ne provoque pas l'effet voulu avec les différentes images à sa disposition dans le jeu. Il ne s'agît pas ici d'émulateur car le jeu se joue directement dans la console alors je doute qu'il y ait des problèmes reliés à l'effet 3D à cause de problèmes de rendement. Avec une cassette flash, le jeu se joue directement sur la console et tout les effets sont produits directement par celle-ci de la même façon qu'avec un jeu légal dans une cassette de Nintendo. Les effets sont produits à l'intérieur du hardware et actionné par le code du jeu, ainsi réalisé comme désiré par le programmeur et ne sont aucunement à l'intérieur du jeu lui-même. Le jeu ne contient que les actions pour déclencher ces effets avec les images données. Si c'était les cassettes qui faisait l'effet 3D, alors la 3DS ne porterait probablement pas son nom et d'autres console utiliserait probablement cet effet déjà!

Je n'étais pas au courant pour Chrono-Trigger mais, si ça se fait de plus en plus, alors peut être que ce sera possible d'empêcher le rendement 3D. Je sais qu'il y a moyen pour eux de détecter la différence entre un jeu normal et un jeu officieusement illégal, nonobstant, j'ai oublié comment cela fonctionne. Il serait probablement possible de dire au jeu de stopper les effets 3D s'il détecte un jeu illégal mais, dans ce cas-ci, pourquoi ne pas stopper le jeu immédiatement.
Cela reste également à voir...

C'est tout ce que je sais pour le moment qui peut répondre aux questions que j'ai vu!
Kalarm

Informations

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 02:51 (2010) Sujet du message: Nintendo 3DS Répondre en citant

Je me suis trompé xD. C'est bien SHARP et non toshiba xD.
Pweenie
Assistante

Informations
Assistante

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 10:23 (2010) Sujet du message: Nintendo 3DS Répondre en citant

Wow LP, on voit qu'il y a quelqu'un ici qui a bien fait ses devoirs! O___O
Sinon avec tout ce que tu dis, ça serait au moins le fun qu'ils trouvent un moyen de bloquer les effets 3D quand ils détectent que c'est un jeu piraté, quoique c'est sûr que quelqu'un va trouver le moyen de fouiller dans les codes et de trouver comment le contourner =/ Quoique je suis pas sûre si, pour les personnes qui utilisent pour développer des jeux vidéos indépendants comme toi, ça va venir faire tout chier la patente ^^;

En d'autres nouvelles, ton avatar est tellement cool! XD
Francis
Auteur

Informations
Auteur

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 10:33 (2010) Sujet du message: Nintendo 3DS Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces informations vraiment pertinantes! :3

Oh! Je me demandais. Savons-nous si les couleurs resteront à 256 pour la 3DS?

Pweenie
Assistante

Informations
Assistante

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 10:36 (2010) Sujet du message: Nintendo 3DS Répondre en citant

Plus de couleurs...

[edit]
Francis, t'es poche, t'as même pas répondu "plus d'amour"!! ;3;
[/edit]

Dernière édition par Pweenie le Mer 30 Juin - 12:41 (2010); édité 1 fois
mawiie

Informations

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 11:47 (2010) Sujet du message: Nintendo 3DS Répondre en citant

eh bien se nice lire toute ses belles informations Smile jen nai beaucoup appris Smile
MAwwiieee
Ti-Oui

Informations

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 13:44 (2010) Sujet du message: Nintendo 3DS Répondre en citant

Ça fera rien chier pour moi si la cassette fonctionne comme il faut. S'il faut vraiment que ce soit la cassette, alors la technologie anti-piratage sera intégrée à la console, ce qui est très probable à mon avis... mais encore là, je ne pense tout de même pas car, pour un nombre de raisons, les compagnies de jeux vidéos approuvent les développeurs homebrew habituellement. De toute façon, si ça arrive, il y aura un autre moyen de contourner comme tu dis... c'est ce qu'ils ont fait avec la DSi et ça ne leur a pas pris de temps! =p

Et Francis, je crois bien qu'on pourra enfin mettre des images avec plus de couleurs que 256 à en juger par les captures d'écran de... mettons, Animal Crossing. La lumière sur la tête des crânes et les dégradés sur le sol en sont de bons exemples. Mais ça c'est mon avis... un avis que je considère assez certain =p.
De plus, rester avec 256 couleurs réduiraient d'une grande part l'expérience d'immersion en 3D alors je doute qu'ils en restent là.

P.-S. J'espère que vous ne recevez pas des notifications à chaque fois que je fais un Edit, pcq sinon vous en avez sûrement eu plein pour mon post précédent! xD
Francis
Auteur

Informations
Auteur

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 13:49 (2010) Sujet du message: Nintendo 3DS Répondre en citant

Non, il n'y a aucune notification pour ça. XD

Et NICE. J'espère que ça sera le cas, car... 256 couleurs, c'est pas toujours beau on s'entend.
On pourrait enfin réussir à avoir des images "pas pire" comme background. 8D;

mawiie

Informations

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 22:34 (2010) Sujet du message: Nintendo 3DS Répondre en citant

ben moi je recois un message chaque post ... lol pas grave sa me rappelle daller sur le site hahaha Smile
MAwwiieee
Burningkyubi

Informations

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 04:23 (2010) Sujet du message: Nintendo 3DS Répondre en citant

sa va etre fou la 3ds ! Very Happy
Life's a bitch then you die ! life is a bitch because if she was a whore it would be too easy Smile

Deviantart : http://burningkyubi.deviantart.com
mawiie

Informations

MessagePosté le: Ven 2 Juil - 23:05 (2010) Sujet du message: Nintendo 3DS Répondre en citant

J'ai surtout hâte de voir l;es couleurs des consoles , * si peuvent en sortir des nouvelles*
MAwwiieee
Pweenie
Assistante

Informations
Assistante

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 19:42 (2010) Sujet du message: Nintendo 3DS Répondre en citant

Bleu foncé et rouge de ce que j'ai pu voir jusqu'à présent.
mawiie

Informations

MessagePosté le: Dim 4 Juil - 20:33 (2010) Sujet du message: Nintendo 3DS Répondre en citant

oh :S dommage ce n'est pas les couleurs que j'aimerais avoir *prira pour qu.il yen ai 
MAwwiieee
Contenu Sponsorisé

Informations

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:36 (2018) Sujet du message: Nintendo 3DS

Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3
Navigation :

Sauter vers:  
Moderation du Forum :
Supprimer - Déplacer - Verrouiller - Diviser
Que pouvez vous faire dans ce Forum ? :

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template Easy blue by Fly Center